top of page

MEET : Pierre Kleynen, caméraman et photographe

  • lespauzeuses
  • 28 sept. 2016
  • 2 min de lecture

Il y a 2 ans, Pierre recevait son premier réflex. Autodidacte et curieux, il fait rapidement de sa passion... son job ! Histoire d'une rencontre avec un talent 2.0

Le parcours scolaire de Pierre Kleynen ne le destinait absolument pas à devenir photographe et caméraman. En effet, il a fait son entrée en secondaire à Don Bosco Verviers en section menuiserie. A côté de ses études, il développe petit à petit une curiosité pour la photographie, lors de voyages notamment. Lors de son 18e anniversaire, il se fait offrir son premier réflex afin d'immortaliser sa passion : la gymnastique acrobatique.

L'histoire début réellement lorsqu'il se met à suivre quelques amis DJ's dans de petites soirées. Il en profite alors pour se faire un peu d'expérience en immortalisant les invités. Par la suite, on lui demandera de faire quelques plans vidéo et il se passionnera encore davantage pour le montage vidéo.

Alors qu'il termine sa rhéto, qualification en poche, il hésite à entreprendre des études supérieures à Saint-Luc en photographie. Finalement, il met cette idée de côté et entame plutôt une 7e année de qualification, qu'il réussira haut la main. A ce moment-là, Pierre a toutes les cartes en main et décide de prendre un nouveau virage : il veut s'investir à fond dans ses idées ! Pour cela, il prend contact avec différents photographes afin de les suivre sur leurs shootings et de cette façon, il en apprend beaucoup.

Pierre Kleynen manie également les réseaux sociaux, alors il décide de contacter Maxime Prokaz, un photographe bruxellois aux 33 000 likes qu'il considère comme un modèle dans le domaine. Le courant passe bien entre eux, ils seront d'ailleurs amené à travailler ensemble à plusieurs reprises lors de mariages.

A l'avenir, Pierre espère continuer dans cette voie et devenir indépendant. Il rêve également de voyager "pourquoi ne pas réaliser des vidéos de mariage à l'étranger ?". Il aimerait particulièrement faire découvrir la beauté des autres cultures et traditions à travers ses vidéos.

Bien entendu, il a conscience que dans ce domaine il faut savoir se démarquer. Il faut pouvoir proposer au public une vision différente de celle de ses concurrents. Il a également conscience que certaines périodes risquent d'être plus creuses ... En cas de problème, c'est son diplôme de menuiserie qui lui servira de parachute. N'oublions pas d'ajouter que cette prise de risque le pousse encore davantage à se surpasser dans son travail !

À la fin de notre rencontre, il me confie également que "quand on veut faire ce qui nous passionne, il faut savoir faire des choix et des concessions". Il a par exemple dû mettre sa passion pour l'acrogym de côté pour se consacrer pleinement à la photographie. Son rythme de travail soutenu ? Il ne s'en plaint pas le moins du monde, mais il admet qu'il faut aussi s'octroyer des pauses.

Actuellement, Pierre est le photographe attitré de la boite de nuit "Graff 2.0" et il a déjà fait de nombreuses collaborations comme celle avec les DJ's Ice-Kream.

Le message de Pierre aux autres jeunes : "Allez-y, foncez si c'est ce que vous aimez !"

Laurence


Comments


DSC_0369 copy
DSC_0101
DSC_0355 copy
11144465_680455775433915_8522680745617922543_o
DSC_9167
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2016 by LesPauzeuses. Proudly created with Wix.com

bottom of page